Histoire de la marque

D'une vision à une marque.

2021 - Débuts du projet
Première vision et croquis. Recherche initiale sur l'industrie. Surtout, essayer de comprendre comment un dessin se traduit en vêtement. De nombreuses questions surgissent, conduisant à une progression vers l'objectif de lancer éventuellement une marque. Les fondations prennent lentement forme, même si un nom officiel n'a pas encore été décidé. Équilibrant entre l'école et le sport, c'est le début d'un parcours.
2022 - Année d'apprentissage
Des heures innombrables ont été consacrées à apprendre les bases et les subtilités du lancement d'un projet de cette envergure. Entre tutoriels, balados et livres, l'accent a été mis sur la compréhension du vocabulaire et de la terminologie associés à chaque détail qu'un simple vêtement peut contenir. Apprendre à utiliser des outils de conception graphique pour produire des fichiers d'impression de qualité a également été une partie significative du processus. L'identité de la marque devient progressivement plus claire, permettant à l'éthique et l'esthétique du premier lancement de se dégager. Apprendre les bases de la vente en ligne et le marketing digital fait également partie de cette période de développement de la marque.
2023 - Dernières étapes du développement
Au fur et à mesure que la marque commence à se concrétiser, la construction du site web a lieu, un nom est choisi et des logos sont créés. Des motifs sont conçus, et les préparatifs pour l'ensemble du processus de production sont en cours. Tout au long de l'année précédant l'objectif de lancement de 2024, de nombreux revers accompagnés de moments de questionnement surviennent. Dans les derniers mois de cette année, des ajustements finaux à l'identité globale de la marque se produisent, nécessitant la refonte d'une quantité considérable de travail. Le dévoilement des médias sociaux est à la fois excitant et stressant. Des heures innombrables de travail solitaire s'apprêtent maintenant à être révélées.
Nous sommes maintenant arrivés à ce moment, après un processus de deux ans rempli de hauts et de bas et à se sortir de sa zone de confort. La marque est prête à être lancée.
Pursuit est là, conçu pour votre parcours.

Notre philosophie

Pursuit, c'est une combinaison de passions — des passions pour l'art, le sport, la photographie, la création, les vêtements de qualité, les détails et l'esthétique, jumelées à un dévouement implacable pour réaliser un potentiel avec discipline et engagement.
La marque a émergée naturellement comme un moyen d'explorer et de fusionner chacune de ces passions en un seul projet. Un projet visant à exploiter forces et passions, mais aussi un pour alimenter et motiver.
Un projet pour repousser constamment ses limites auto-imposées.
C'est ainsi que l'idée du nom est venue. Un mot fort et puissant qui prône l'amélioration de soi et une recherche constante de progrès.
C'est une philosophie, un état d'esprit.
C'est une poursuite.

Brand history

A dream to a brand.

2021 - Early stages of the brand
First vision and sketches. Initial research on the fashion industry. Most importantly, trying to figure out how a drawing translate into a garment. Numerous questions arise, leading to a gradual progression towards the goal of eventually launching a brand. The foundations of the brand slowly take shape, even though an official name has not been decided yet. Balancing between school and sports, it’s the beginning of a journey.
2022 - Learning year
Countless hours on the laptop have been dedicated to learning the basics of a garment itself and the intricacies of launching a clothing brand. Between tutorials, podcasts, and books, the focus has been on understanding the vocabulary and terminology associated with every small detail that a simple garment can contain. Learning how to use graphic design tools to produce quality printing files has also been a significant part of the process. The brand's identity is gradually becoming clearer, allowing the ethos and aesthetic for the first launch to emerge. Learning online sales and marketing is also a part of this period of the brand development.
2023 – Final steps of development
As the brand begins to materialize, the construction of the website takes place, a name is chosen, and logos are created. Prints are designed, and preparations for the entire production process are underway. Throughout the year leading up to the 2024 launch goal, there are numerous setbacks accompanied by questioning moments. In the late stages of this year, final adjustments to the overall brand identity occur, necessitating the redoing of a considerable amount of work. The unveiling of social media accounts is both exciting and nerve-wracking. Countless hours of solitary late night work, are now about to be revealed.
We have now arrived at this moment, after a two-year process filled with ups and downs. The brand is ready to launch.
Pursuit is here, crafted for your journey.

Our philosophy

Pursuit is a combination of passions—passions about art, sports, photography, creation, quality clothing, details and aesthetics, twinned with a relentless dedication to fulfilling potential with discipline and commitment.
The clothing brand emerged naturally as a way to explore and merge each of these passions into one single project. A project to exploit strengths and passions but also a project to fuel and motivate.
A project to constantly push self-imposed boundaries.
Here came the idea for the name. A strong and powerful word that screams self improvement and a constant seek for progress.
It transcends the brand; it's a philosophy, an anthem, a mindset.
It's your pursuit.